Madagascar l'île aux mille visages

TXT_STAGE_INDEX_DU 06/10/2019 TXT_STAGE_INDEX_A 00:00 TXT_STAGE_INDEX_AU 25/10/2019 TXT_STAGE_INDEX_A 00:00
6 TXT_STAGE_NUBER_PLACE TXT_STAGE_SINGLE_BTN


 Inscription uniquement sur le site de Lets go travel

trois semaines en octobre 2019 - 20 jours - du dimanche 6 au vendredi 25 octobre 2019

Attention : le début, la durée et la fin de ce voyage peuvent être modifiés selon les horaires des vols et l'heure d'arrivée et de départ à Antananarivo. A ce jour, nous ne pouvons pas obtenir confirmation des jours et horaires, Air France ne proposant qu’un vol tous les deux ou trois jours.

Destination :

Mélange détonnant entre le monde asiatique et le monde africain, Madagascar est une terre de contrastes et de surprises ! Sur cette île de plus de 1500 km de long l’évolution semble s’être arrêtée depuis des siècles. Le temps et l’effervescence de la civilisation dite « moderne » n’auraient donc pas d’emprise sur ce pays ! 

 

Je vous propose via ce voyage un dépaysement total, rythmé par de fabuleuses rencontres dans ce pays où le « mora mora » (tout doucement en malgache) domine. Je ne serai pas en mesure de vous proposer de luxueux hébergements, même s’il en existe sur l’île. Mon principal objectif est de vous conduire au plus près des lémuriens, caméléons, oiseaux et autres « bestioles » visibles nulle part ailleurs dans le monde. Votre confort sera donc parfois spartiate mais l’indispensable vous sera toujours proposé. 

Ce voyage nous entraîne d’abord sur la côte ouest de Madagascar.
Dans cette belle et large pénéplaine, le baobab est roi, il ponctue le paysage de sa présence élancée et massive, et l’Allée des Baobabs en est une excellente représentation. Nous visiterons des villages malgaches, notamment de pittoresques villages de pêcheurs. 

Nous traverserons bon nombre de paysages, passant successivement des magnifiques Hautes Terres où le vert clair des rizières contraste magnifiquement bien avec le rouge soutenu de la latérite, à la savane nous faisant presque penser aux bons westerns spaghetti ; du sable blanc et des lagons au bord du canal du Mozambique au bush du sud et sa végétation incomparable ; de la célèbre route nationale 7 et ses habitants fort souriants à la forêt pluviale de l’est.

La liste des espèces d’exception que nous rencontrerons lors de ce voyage ne pourrait être faite dans ce résumé tant elle est longue. Lémuriens, mammifères carnivores, caméléons, oiseaux inconnus rythmeront notre voyage. Nous visiterons cinq aires protégées dont trois parcs nationaux. Avec cet itinéraire des plus variés, nous pourrons observer et photographier une faune et une flore unique au monde. Chaque journée passée sera source de nouvelles rencontres riches en souvenirs.

 

 


TXT_STAGE_INDEX_DU 06/10/2019 TXT_STAGE_INDEX_A 00:00 TXT_STAGE_INDEX_AU 25/10/2019 TXT_STAGE_INDEX_A 00:00
6 TXT_STAGE_NUBER_PLACE TXT_STAGE_SINGLE_BTN