Bonjour à toutes et tous,
Que diriez-vous d’un déconfinement en douceur, en pleine nature, appareil photo au poing, avec juste quatre ou cinq passionné.es à vos côtés ?
Si je suis bien évidemment contrainte d’annuler mon stage de début mai en Provence, je souhaite maintenir ceux de fin mai et juin avec toutes les précautions d’usage. Pour ce faire, et afin de conserver les distanciations sociales, je n’accepterais que cinq personnes en mai et juin, puis six en juillet.
Les options pour se retrouver autour de nos passions communes :
Du jeudi 21 au dimanche 24 mai pour nous régaler des insectes de l’Aveyron (12). Sortez votre matériel Macro, les papillons, ascalaphes, empuses et autres insectes colorés nous attendent gentiment installés près de superbes orchidées.
Du vendredi 5 au dimanche 7 juin pour admirer les couleurs, la diversité et figer en images la vie trépidante des libellules et demoiselles de la Brenne (36).
Du mercredi 17 au dimanche 21 juin pour photographier toute la grandeur des gorges du Verdon. Les somptueux paysages, les vautours et la petite flore et faune seront réunis pour vous émerveiller et remplir vos cartes mémoires de mémorables souvenirs.
Du mercredi 8 au vendredi 10 juillet pour découvrir les richesses de l’île Crémieu (38), mon lieu de vie depuis six ans maintenant, entre libellules du bord du Rhône et faune et flore des pelouses sèches.
Vous êtes plusieurs à m’avoir informée de votre souhait de participer à mon nouveau stage « Papillons et orchidées de Provence » initialement prévu du 1 au 5 mai. Le reporter, même quelques jours plus tard n’aurait pas d’intérêt. Avec la douceur record accumulée depuis l’hiver, plantes et insectes sont en avance et le risque est trop grand de ne plus voir les dianes, proserpines et orchidées prévues au programme. Je ne manquerai pas de le reprogrammer fin avril ou début mai 2021.
Dans l’attente de vous retrouver ou de vous rencontrer, prenez soin de vous !
PS : pour ceux et celles qui n’auraient pas de masque mais souhaiteraient participer à l’un des stages proposés, je m’engage à vous en fournir quelques-uns.